ELECTIONS MUNICIPALES 28 JUIN 2020

Quelles conditions sanitaires pour le second tour des élections municipales ?​

Pour le bon déroulement du scrutin de dimanche prochain, la ville d’Aubenas vous informe des précautions requises afin de préserver la santé des électeurs, des candidats et des membres des bureaux.

L'aménagement des bureaux de vote de manière à limiter au maximum les contacts et à assurer une distance d'au moins un mètre entre chaque personne.

La limitation du nombre d'électeurs pouvant accéder simultanément au bureau de vote avec la priorité donnée aux personnes vulnérables.

L'obligation du port du masque pour les électeurs ainsi que pour les membres du bureau de vote.  Les scrutateurs et les personnes participants au contrôle du scrutin disposeront d'équipement spécifiques.

La mise à disposition de gel hydro-alcoolique ou l'accès à un point d'eau avec du savon dans tous les bureaux de vote.

La possibilité d'assister au dépouillement à condition de porter un masque et de respecter les gestes barrières, dans la limite des capacités d'accueil du lieu.

La désinfection régulière des surfaces de contact du bureau de vote.