RECENSEMENT 2022

RECENSEMENT DE LA POPULATION

DU 20 JANVIER AU 26 FEVRIER 2022

Comme chaque année, la commune d’Aubenas procède à un recensement auprès d’un échantillon de 8% de leur population. Ce recensement est conduit par l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques).

Pour mener à bien cette mission, la ville d’Aubenas a recruté 3 agents recenseurs : Thomas IMHOOS, Maël BESSET et Salim BAHA

Ceux qui le souhaitent peuvent néanmoins remplir un questionnaire papier que l’agent recenseur viendra récupérer une fois renseigné.

L’Insee, seul, exploitera les questionnaires de façon anonyme et selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Les données restent ainsi confidentielles.

Le recensement permet de savoir, sur la base d’un échantillon représentatif, le nombre de personnes et la composition de la population qui vit à Aubenas. Le résultat de ce travail est fondamental pour la Ville. De ces chiffres découlent la participation de l'État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer des moyens de transport sont des projets s'appuyant sur la connaissance de la population. Le recensement permet ainsi d'ajuster l'action publique aux besoins des populations.

Se faire recenser est un geste civique, utile à tous.

Une question ? Un conseil ? Vous pouvez consulter le site Internet :

www.lerecensement-et-moi.fr

Ou contacter les coordonnatrices communales,

Isabelle PHILIPPOT ou Monique ROCHE au 04.75.87.84.31

De gauche à droite : Salim BAHA, Monique ROCHE, Jean-Yves MEYER, Thomas IMHOOS, Maël BESSET, Isabelle PHILIPPOT