"En image..."

Date : 
2 mars - 19 mars

Une promenade qui vous proposera de découvrir une quarantaine d’images issues de ses albums illustrés et de ses bandes dessinées. Des planches de L’épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur et de Chaque jour Dracula en passant par des illustrations de Susine et le Dorméveil ou de Monsieur Walter, cette exposition offre des bouts d’histoires imaginées souvent à deux têtes et qui traitent de sujets comme les peurs, la solitude, les rêves, le deuil, les contes…  toujours avec douceur et poésie.

Souvent destinées aux enfants, les illustrations que vous découvrirez lors de cette exposition, sont surtout adressées à celles et ceux qui aiment se perdre dans les petits détails, les petites choses qui se cachent derrière les images et qui cherchent à leur donner un sens.  

Gouache, crayon, aquarelle, en couleur ou en noir et blanc, venez parcourir cette exposition et vous perdre « En images...».

 

Né à Gien et grandissant dans la vallée de l’Eure près de Chartres, Clément Lefèvre fait des études de graphisme à Paris et travaille quelques années dans la communication. Dans son temps libre, il dessine et peint. C’est en 2008 après quelques années de freelance et de jolies rencontres, que Clément décide de changer de métier et de faire de l’illustration, sa vie. En 2009, il signe son premier livre Le déserteur qui donne le départ d’une belle aventure.

 

De la bande dessinée, au livre illustré, en passant par le jouet pour enfant, le jeu de société, le jeu video, le film d’animation, la presse et l'enseignement… Clément change régulièrement de terrain de jeu et cherche sans cesse à renouveler le plaisir qu’il éprouve à raconter des histoires et à les mettre en images. 

Public : 
Tout public
Payant : 
non
Réservation : 
non
Contact(s) : 
Médiathèque Jean Ferrat
Adresse: 
France