LA PISCINE MUNICIPALE EST OUVERTE !

PISCINE MUNICIPALE

Suite aux dernières décisions du gouvernement, à partir du mercredi 21 juillet 2021, l’accès à la piscine municipale d'Aubenas est soumis à la présentation du Pass Sanitaire pour les personnes majeures (report jusqu’au 30 août pour les 12-17 ans).

Le Pass Sanitaire consiste à présenter, au format numérique (via « Mon carnet » de l'application TousAntiCovid) ou papier, une preuve de non contamination au Covid, parmi les 3 suivantes (une de ces 3 preuves suffit) :

1.      L'attestation de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet :
•         1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
•         4 semaines après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen/Johnson & Johnson)
•         2 semaines après l'injection du vaccin chez les personnes ayant eu le Covid (1 seule injection)

Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le portail de l'Assurance Maladie en se connectant via France Connect.
Par ailleurs, n'importe quel professionnel de santé peut retrouver une attestation de vaccination et l'imprimer si une personne le demande.

2.       La preuve d'un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h pour l'accès aux lieux culturels ou de loisirs. Tous les tests PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel dans la base de données SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller le récupérer sur SI-DEP.

3. Le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement du Covid, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Il permet d'indiquer un risque limité de réinfection au Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP.

POUR LES ENFANTS EN COURS PARTICULIER : Lors des cours d’été pour les enfants, l’accès aux vestiaires et bassin pour les parents est soumis également à la présentation du Pass sanitaire.
En cas de non présentation, l’enfant ne pourra pas être accompagné du parent. Il devra donc accéder aux vestiaires et se changer seul. Un MNS sera présent à proximité pour accompagner à l’aller et au retour. Merci de prévoir un sac de façon à ce qu’il puisse ranger ses affaires facilement et les poser sur un des bancs au bord du bassin durant le cours.

HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC
SAISON 2021

DATE D’OUVERTURE
du 2 juin au 5 septembre 2021