Préparez la rentrée sportive de votre/vos enfant.s dès maintenant ! Le programme des sports réunissant l'école municipale des sports, le stage multisports et le chéquier sport est désormais en ligne. Prochaine date à retenir : vente des chéquiers sports du 2 octobre 2023 au 26 janvier 2024 !

École municipale des sports

L’Ecole Municipale des Sports (EMS) propose aux enfants de 6 à 11 ans de découvrir une activité différente par trimestre. A l’issue de cette découverte, l’enfant sera en mesure de faire un choix pour s’engager dans une activité sportive (ouvert à Aubenas, la CCBA et extérieur). Pas de séance pendant les vacances scolaires. Avertir l’éducateur ou le service des sports en cas d’absence. Prêt de matériel pour toutes les activités (tenue de sport conseillée et bouteille d’eau). 9 séances/trimestre sauf si precisé.

École municipale des sports 2023/2024

Stage multisports

Pendant les vacances scolaires, le service des sports propose des stages à la semaine qui permettent aux jeunes de 8 à 14 ans de se rencontrer, de découvrir et pratiquer des activités sportives. L’accueil est ouvert de 7h45 à 9h et le retour à 16h30 à l’école de Pont d’Aubenas (horaires à respecter). Les repas sont fournis (restauration collective). Chaque groupe est encadré par des éducateurs sportifs et l’ensemble est coordonné par le directeur. Le programme est susceptible d’être modifié en raison de la météo.

Stage multisports 2023/2024

Chéquier sport

Le chéquier sport permet aux enfants entre 6 et 16 ans habitant Aubenas de bénéficier d’une aide de 35 € de la mairie d’Aubenas sur l’achat d’une licence sportive Albenassienne (voir liste des associations habilitées auprès du service des sports). Le dossier est valable pour l’année scolaire et doit être refait chaque année.

Chéquier sport