Simple et rapide ce service en ligne est accessible 7 j / 7 – 24 h / 24 depuis chez vous. Plus besoin de vous déplacer en mairie ou de poster votre dossier. Il vous permet également de pouvoir suivre l’avancement de votre dossier en temps réel.
Pour déposer ma demande d’urbanisme :
L’instruction peut débuter…
Depuis le 1er janvier 2025, pour les communes de plus de 3500 habitants, les demandes d’urbanisme émanant d’une personne morale devront être obligatoirement être déposées sur le portail usager de l’urbanisme.
L’utilisation du service requiert une connexion et un navigateur internet. Afin de garantir un bon fonctionnement du formulaire SVE, il est conseillé d’utiliser les versions les plus récentes des navigateurs suivants :
Les communes continuent de vous accueillir pour :
Ainsi, le dépôt d’un dossier d’urbanisme est toujours possible soit :
Télécharger les CERFA utiles pour déposer une demande d’autorisation, une déclaration préalable ou une déclaration au titre de la TLPE