Actes de naissance, de mariage ou de décès

Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). 
Les fiches d'état civil n'existent plus.

La délivrance d'un acte d'état civil est gratuite

ATTENTION, plusieurs sites internet privés (sans aucun lien avec la Ville d’Aubenas) proposent un service payant pour effectuer à votre place les démarches pour obtenir un acte d'état civil.

Simplifiez-vous la vie !

Pour une demande de passeport ou de carte nationale d’identité si vous êtes né(e) à Aubenas, la présentation d'un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport ou de carte nationale d’identité n'est plus nécessaire.

Les formulaires de demandes d'actes d'état civil en ligne

Vous pouvez aussi vous rendre en mairie d’Aubenas ou adresser votre demande par courrier sur papier libre

Service public

Service état civil

Hôtel de ville

  • 4 place de l'hôtel de ville, 07200 Aubenas
  • 04 75 87 81 00
  • etatcivil@mairie-aubenas.fr
  • Lundi : 9h30-12h et 13h-17h30 / Mardi : 8h-12h / Mercredi : 8h-12h et 13h30-17h30 / Jeudi : 8h-12h / Vendredi : 8h-12h et 13h30-17h.

La demande doit comporter :

Si vous êtes né(e) en France

La demande doit indiquer :

  • Votre nom et prénoms,
  • Votre date de naissance,
  • Votre adresse (+ noms et prénoms de vos parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation).

La délivrance de ces actes ne concerne que les personnes nées, mariées ou décédées à Aubenas. Le demandeur doit être majeur. Les actes demandés vous parviendront par courrier postal. Aucune information ne peut être donnée par téléphone.

Si vous êtes né(e) à l'étranger

Les personnes de nationalité française dont les actes ont été dressés à l'étranger ou dans des territoires anciennement sous administration française peuvent faire leurs demandes dans un espace dédié entièrement en ligne, celui du Service central d'état civil.

Faire ma demande