Travaux en cours

Après plus d’un an de travaux ponctuels sur les réseaux d’eau, de gaz et de chauffage urbain, il était grand temps de mettre en réfection le tapis routier de la rue George Couderc. Ces travaux qui devraient durer environ 12 jours sont programmés pour les vacances de la Toussaint. Une communication à l’attention des riverains et des usagers des transports en commun sera réalisée courant octobre.

Dans le cadre de l’entretien des locaux et de l’amélioration des conditions de travail des salariés de l’abattoir et des agents des services vétérinaires présents en permanence sur la structure lorsqu’ont lieu des abattages, la Municipalité a engagé des travaux de reprise totale des locaux administratifs, comprenant également la salle de pose, les vestiaires, douches, sanitaires et les bureaux dédiés aux vétérinaires.


Le permis de construire a été obtenu, les consultations sont en cours pour les travaux à réaliser, le phasage de ceux-ci a été défini, car pendant le chantier, l’abattoir doit continuer à fonctionner dans le respect des normes sanitaires et des critères de sécurité requis du fait de cette co-activité.


Il est important de noter que l’abattoir d’Aubenas joue un rôle majeur qui s’est renforcé du fait de la fermeture de celui de Privas et de difficultés au niveau d’abattoirs voisins qui pouvaient concerner des clients qui se replient sur Aubenas.


Le tonnage annuel de l’abattoir se situe à près de 3600 tonnes, volume d’équilibre qu’il convient de ne pas trop dépasser pour le personnel d’abord, compte tenu de la difficulté du métier, et pour éviter un vieillissement anticipé des matériels.


Aux principaux clients qui privilégient l’abattoir d’Aubenas (Audigier, Sovisal, Chanéac, Gaucharand Dumas) et qui représentent à eux seuls 75% du volume traité, s’ajoutent quelques bouchers qui utilisent ponctuellement les services de l’abattoir (Borrely...) et les nombreux éleveurs ardéchois et des départements limitrophes qui commercialisent en direct et/ ou en magasins de producteurs.

Le déploiement de la fibre optique sur Aubenas avance !
Après sa mise en service et sa commercialisation dans les quartiers sud de la commune, la fibre optique poursuit son développement sur les quatre derniers secteurs restants de la ville.

L’état d’avancement est propre à chacune d’entre elles avec une échéance globale pour la fin d’année à venir.

C’est ainsi que l’on peut apercevoir dans le centre-ville et dans certains quartiers, des fourgons clignotants au bord des routes, des tourets de câbles, de nouveaux poteaux et quelquefois des travaux de génie civil.

À l’issue du raccordement des fibres constituant le réseau principal de desserte, et après les opérations de contrôles et de réception, le quartier est dit «  éligible ».

Il appartient alors à chacun de contacter l’un des fournisseurs d’accès pour établir un contrat d’abonnement et réaliser le branchement particulier sur le réseau public.

Pour connaitre votre éligibilité ou pour tout renseignement, vous pouvez vous rendre sur le site du maitre d’ouvrage de l’opération de déploiement : ardechedromenumerique.fr

La rue Vincent d’Indy a fait peau neuve !
Les nouveautés : séparatif des réseaux d’eaux usées et pluviales de la rue (continuité des travaux de la place du champ du lavoir), mise en place d’un trottoir aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) et en béton désactivé afin d’abaisser l’effet ilot de chaleur, retraçage du stationnement, mise en discrétion des réseaux ENEDIS et Orange ainsi que l'arrivée de la fibre optique...
Bientôt : de nouveaux candélabres viendront éclairer la rue en fin d’année.

Infos ENEDIS

En cas de panne de courant, en cas de panne générale d’électricité, ou d’incident météorologique, c’est le gestionnaire de réseau qui est chargé d’intervenir. Il répare également les pannes de compteurs et s’occupe de l’élagage autour des lignes haute tension.


Si le compteur affiche “pas de contrat, nom du contrat”, il faut mettre en place un nouveau contrat. Pour cela, il revient à chacun de comparer le fournisseur d'électricité le moins cher pour son logement, en fonction du prix du kWh, de l’abonnement et des services proposés. Une fois le contrat signé, le gestionnaire de réseau mettra en service le compteur dans un délai de 1 à 5 jours ouvrés.


Si seule une partie du logement souffre d’une panne d’électricité, il faut contacter un électricien afin qu’il identifie l’origine de la panne et la répare.

Prochaines coupures ENEDIS

Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité :

Pour protéger au mieux vos appareils sensibles, nous vous recommandons de les débrancher avant l'heure de début de coupure indiquée, et de ne les rebrancher qu’une fois le courant rétabli.

Pendant la coupure pour suivre son évolution et connaître l’heure approximative de rétablissement du courant, vous pouvez consulter le site enedis.fr ou télécharger l’application "Enedis à mes côtés". Toutefois l’alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage indiquée.

  • 107 au 125, 129 au 131, 135, 82, 86 au 92, 96 au 98, 102, 129A route de Vals,
  • 23, 35, 55 au 57, 79, 18, 28, 40, 62, 72, 40B chemin du Lautaret,
  • 5, 11, 17, 25, 29 au 31, 35 au 37, 41 au 43, 47 au 49, 53 au 55, 59, 65, 4 au 6, 12, 24, 30, 34, 38, 42 au 44, 48, 52 au 54, 64, 76, 29B chemin du Cheylard,
  • 27 chemin du Pigeonnier,
  • 41 chemin de la Temple,
  • 6, 10 au 12 chemin de la cote de Fontbonne,
  • 14 au 16 chemin du Champ de la Madeleine.