De nombreux lieux partenaires font vivre la culture à Aubenas, la Médiathèque intercommunale Jean Ferrat, la Maison de l’Image, les Cinémas le Navire ou la Bobine.

Mediatheque_Jean_ferrat_1.jpg
La Médiathèque Intercommunale Jean Ferrat du Bassin d'Aubenas 2 Faubourg Camille Laprade, 07200 Aubenas Contact : 04 75 35 01 94
Atelier_Maison_Image.JPG
La Maison de l’Image Pôle reconnu en Rhône-Alpes pour l’éducation à l’Image, la Maison de l’Image, gérée par l’association Grand écran, propose des actions de sensibilisation, des formations, des ateliers, des projections en plein air et organise les Rencontres des Cinémas.

La Maison de l’Image

Atelier maison image - enfant qui regarde un dessin - Ville d'Aubenas

Pôle reconnu en Rhône-Alpes pour l’éducation à l’Image, la Maison de l’Image, gérée par l’association Grand écran, propose des actions de sensibilisation, des formations, des ateliers, des projections en plein air et organise les Rencontres des Cinémas d’Europe. 

Contact :

Accéder au site

Cinéma Le Navire

Exploité par une société coopérative et participative, le cinéma Le Navire propose une offre cinématographique diversifiée, conjuguant programmations art et essai et grand public. 

Intérieur d'une salle de cinéma le Navire - ville d'Aubenas

La bobine

Association culturelle sans but lucratif. Bar associatif, restauration, programmation de spectacles vivants, formations pour la scène et l'audiovisuel, audiovisuel participatif, location de salles.

Contact :

  • 5, rue de l'Airette à Aubenas 
  • labobine.asso@gmail.com
Accéder au site

Format

logo Format - ville d'Aubenas

Et ce n’est pas vraiment un lieu, mais la création d’un territoire de danse.
Créée en 2009, Format est une structure artistique et culturelle, dédiée à la culture chorégraphique implantée en secteur rural. À partir des spécificités géographiques, culturelles et paysagères du secteur de l’Ardèche méridionale elle travaille la « mise en culture » de ce territoire pour en faire un espace vécu, approprié et pratiqué.

Elle a pour objet de rendre visibles les esthétiques multiples qui composent la danse contemporaine et de partager cette diversité artistique avant tout avec un public de proximité. Les artistes invités sont les contributeurs de cette culture chorégraphique vivante et partagée. Un territoire est proposé à ces artistes chorégraphiques, en favorisant les notions de temps, d’immersion et de proximité autour de, et pour leur recherche.

Contact :